Pingus givré Ambassadeur ext
Nombre de messages : 256 Age : 33 Localisation : Dans un lit chez une copine ... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: L'hsitoire de l'empire Nekheponien Dim 6 Aoû - 0:41 | |
| Introduction : L’univers est né par le déchirement de l’empire. En effet, tous les hommes c’étaient ralliés sous un seul et même empire. Ils c’étaient étendu sur toutes les galaxies de l’univers et avaient colonisés la plupart des planètes.
Un jour arriva où la guerre éclata sur des désaccord.L’empire se dissout totalement en plusieurs milliers d’empires plus puissants les uns que les autres et ne cherchant qu’à faire la guerre pour la plupart. C’était l’époque de la grande guerre.Massacre après massacre, les empires tombaient mais des nouveaux naissaient. Il y avait des alliances qui se formaient.
Dans ce monde cruel, où la paix ne reviendrait jamais, il existait quelques empires encore neutres et pour la paix.
Je vais vous raconter l’histoire d’un de ces empires. | |
|
Pingus givré Ambassadeur ext
Nombre de messages : 256 Age : 33 Localisation : Dans un lit chez une copine ... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: L'hsitoire de l'empire Nekheponien Dim 6 Aoû - 13:50 | |
| Chapitre I: Présentation de l’empire Nekheponnien I : La naissance de l’empire Tout commença quelques années après la déchirure de l’empire. Ce sont des prêtres de l’empire qui ce sont ralliés pour défendre une cause : la paix et la religion. Ceux-ci n’étaient que de simples priants qui croyaient en une religion et qui se moquaient du monde autour d’eux.Ils ne recherchaient que la paix rien de plus. Ils construisirent des citées, des mines afin de produire de grosses quantités de ressources pour étendre leur empire, et comme le dit leur religion, les races inférieures en mentalité seront des esclaves pour eux. Par chance ils colonisèrent des planètes remplies de races primitives qui enrôlèrent facilement pour les mettre sous leur commandement. L’empire possédait un grand prêtre guerrier, qui était en quelques sorte le chef.Dans leur religion, personne ne commandait mais il y avait quand même un leader, qui avait le pouvoir de diriger l’empire.Ce grand prêtre guerrier s’appelait Nekhepon, il était plus grand que les autres prêtres guerriers et comme les autres, il était vêtu d’une coule, et ne faisait qu’entre apercevoir la silhouette de son visage à travers l’ombre du capuchon. Ces personnages étaient mystérieux, ils parlaient peu et écrivaient beaucoup. II : La religion des adeptes d’OragonuComme dit, les prêtres guerriers dirigés par Nekhepon croient beaucoup en leur religion et agissent et pensent comme elle.Voici une partie d’e l’histoire de leur religion :
Oragonu est le premier prêtre guerrier à être venu dans l’univers. Il a été envoyé par un dieu pour répandre la paix et unifier les empires.Des rumeurs disent que c’était lui l’unificateur de l’ancien empire, aujourd’hui déchiré. Dans sa légende on raconte qu’il à été le seul à pouvoir vaincre mentalement tout les ennemis, ils connaissait tout les recoins de l’univers, il pouvait parler dans toutes les langues et ne connaissait pas la peur. Il restait pour autant un personnage quelque peu étrange.Personne ne le connaissait, et pourtant il voyait tout le monde.
La partie la plus importante de son histoire fut lorsqu’il réveilla d’autres prêtres guerriers afin de mettre à ses pieds tout les autres empires pour les unifiés. Il metta donc au point des prêtres guerriers, très avancé en psychologie, qui pouvait contrôler les esprit faibles mais aussi de très bon combattants. Il en créa 13, les 13 prêtres guerrier dont personne ne connaissait l’identité. A eux seul ils arrivèrent à vaincre nombre d’empires, afin de les rallier à leur religion. Chaque empire converti engendrait la création de milliers de prêtres guerriers, plus d’empires tombaient sous l’emprise d’Oragonu, plus de prêtres guerriers naissaient. Seulement, ses prêtres guerriers né à partir d’autre empire n’étaient pas aussi puissant que les 13.Ils étaient en fait de simple humains converti, et pas de sang pur.
Oragonu arriva à rallier la majorité des empires à sa religion et écriva les 13 règles, chacune de celle-ci reflétait le caractère des 13 prêtres Guerriers.
Les voici :
-Tu vivra sous mon emprise puis tu mourra sous mon emprise.(prêtre guerrier Kulinstra) -Tes prochains tu respectera, sans quoi tu mourra (prêtre guerrier Pitus) -La terre te donnera ce dont tu aura besoin, protège la de ta peau. (prêtre guerrier Justa) -Tes frères tu protègera. (prêtre guerrier Iplotek) -Tes esclaves seront inférieurs à toi mentalement (prêtre guerrier Zdanuk) -Des citées tu construira, pour protéger tes prochains. (prêtre guerrier Nalga) -Combattre est le dernier recours, enrôler est le premier. (prêtre guerrier Nastupia) -Rallier un maximum de peuples tu devra. (prêtre guerrier Dzenosi) -Toujours respecter la religion. (prêtre guerrier Zangdir) -Le grand prêtre est plus important que de simple prêtre guerrier, protégez le de votre péril. (prêtre guerrier Utamil) -Obéir et respecter ses supérieurs. (prêtre guerrier Hectoril) -Instruire tout son savoir à ses prochains tu fera. (prêtre guerrier Dlomi) -La mort ne te fait pas peur, elle t’attire. (prêtre guerrier Embai)
Chacun était plus important que l’autre et ils avaient tous un rôle bien précis dans le système de cet empire.
Jusqu’à que vienne le jour où, le peu d’empires pas encore couquérit pas les prêtres guerriers ce rebellèrent ensemble, et réagissaient à toutes les attaques des prêtres guerrier sur ceux-ci. Enfin la croisade d’Oragonu allait devenir une guerre entre deux camps, une guerre sans pitier. Cette guerre durera deux siècles, les rebelles résistèrent à tout les raids des prêtres guerriers qui se faisaient massacrer, on dit qu’à la fin de cette guerre, il ne restait plus qu’un seul des 13 prêtres guerriers, ainsi qu’Oragonu qui à lui seul tua des milliers de rebelles. La guerre prit fin lorsque le représentant des rebelles mit fin à la vie d’Orgaonu, ce fut un duel sanglant au mont briser sur une planète déserte. Après plusieurs heures de combat, Oragonu avait blessé à plusieurs reprise son adversaire qui s’étendait à terre et qui avant de recevoir le dernier coup, planta son épée dans la ventre d’Oragonu et lui aspira tout ses pouvoirs.Mais ceci reste une légende, peut être qu’Oragonu est encore vivant et que le représentant des rebelle est mort, la seule chose qu’on sait, c’est qu’un des deux était mort et la guerre c’était arrêté.
Il ne restait plus qu’un seul prêtre guerrier à l’appel, Justa, suivit de ses fidèles, une centaine d’autres prêtres guerriers convertis. Ils se replièrent sur leurs terres avant de disparaître dans l’ombre.
Des rumeurs disent que Justa attend son jour ou il pourra se venger, une autre guerre pourrait bien se préparer.
Ceci n’était qu’un cours passage de la religion de l’empire nekheponien, et l’un des seuls que l’on connaisse.Il c'est passé bien avant l'unification de l'empire suivit de sa déchirure. | |
|